L’Art de Détoxifier et Stimuler les Organes et Viscères
CHI NEI TSANG (Vidéo)
Le Chi Nei Tsang est une méthode pour libérer l’énergie bloquée des organes internes.
Les Sages Taoïstes de la Chine ancienne pensaient que les tensions, les nœuds au niveau du ventre empêchent la libre circulation de l’énergie. Une alimentation inadaptée, le stress, la sédentarité et les émotions négatives répétées créent de véritables toxines que le massage du ventre peut libérer.
Les énergies négatives ainsi emmagasinées peuvent déborder sur d’autres systèmes, d’autres fonctions du corps et créer des problèmes apparemment éloignés du ventre.
L’art du Chi Nei TSang est de recycler et transformer l’énergie négative qui bloque les organes internes et provoque l’apparition de nœuds dans l’abdomen.
Le nombril : Toutes les fonctions du corps/esprit/âme tournent autour du nombril, noyau énergétique de l’être humain et bouche originelle. Appelé Tan Tien, Mer de l’Energie, Océan du Qi, cette région constitue le centre de commande du corps et de l’esprit. Pour les Taoïstes cette région doit être exempte de congestion et de tension pour que l’énergie puisse y rentrer et sortir librement.
Le massage du ventre procure aux organes un effet décongestionnant et tonifiant grâce aux manœuvres utilisées : pattes de chat, pétrissages, vibration et tapotement effectués sur chaque organe. Des points d’acupression sont aussi utilisés sur les méridiens (canaux énergétiques corporels) correspondants.