L’Arthrose, comment y remédier ?
Une solution contre les douleurs avec le Gel à boire Aloe vera FREEDOM
L’arthrose est un problème articulaire qui a été longtemps attribué à l’usure du cartilage, substance blanche et élastique qui couvre l’extrémité de vos os et leur permettant de glisser les un contre les autres sans frottement douloureux et d’amortir les chocs.
Mais une étude dans les années 2000 menée par des américains a démontré que la cause n’était pas l’usure (car dans ce cas les sportifs seraient beaucoup plus touchés que le reste de la population) mais que ce sont les cellules du cartilage qui sont devenues « folles », appelées Chondrocytes.
Les chondrocytes sont des cellules essentielles qui vous débarrassent du vieux cartilage et en produisent du nouveau. Si ces cellules sont maltraitées (alimentation déséquilibrée, obésité, une inflammation dans le corps de façon durable, produits chimiques, stress récurrent etc.), elles deviennent folles, c’est à dire que plutôt que de renouveler le cartilage, elles se mettent à le détruire et empêchent le nouveau de se reformer !
Le cartilage n’étant pas irrigué par les vaisseaux sanguins, c’est le liquide synovial (une sorte de blanc d’oeuf) qui pénètre et qui le nourrit. Le cartilage étant spongieux, si on presse dessus, un peu de liquide synovial circule en dedans et en dehors. C’est ainsi que les chondrocytes sont nourris et protégés. D’où l’importance de bouger régulièrement !